NANCY. Un périmètre de sécurité a été déployé ce vendredi matin dans une rue de Nancy après la découverte, lors de travaux, d’une petite boite suspectée de contenir des explosifs a-t-on appris de souce policière. Le service de déminage de Metz est intervenu.

Des ouvriers qui nettoyaient une cave en travaux située au 1 bis rue Christian Munch à Nancy ont fait la découverte fortuite, ce vendredi vers neuf heures, d’une boite qui s’est soudainement présentée à eux. Une boite de petite taille sur laquelle était écrit TNT, à savoir du trinitrotoluène, un explosif puissant. Dès lors, la procédure était engagée, la police était prévenue, cette dernière avisait la mairie de Nancy qui alertait la préfecture chargée de requérir l’intervention d’un service de déminage.
Avant l'arrivée du service de déminage venu de Metz, un périmètre de sécurité était mis en place. Les démineurs ont conclu qu’il pouvait s’agir d’explosifs datant de la dernière guerre mondiale. Aucun détonateur n'a été découvert. L’intervention s’est achevée aux alentours de 11 h 15.