Nancy et environs. Une octogénaire domiciliée à Laxou a été victime d'un vol par ruse à son domicile commis par trois individus se présentant comme un agent des eaux et deux policiers. Une enquête est en cours pour retrouver les auteurs. 

police3

Les faits se sont déroulés jeudi 17 septembre à Laxou, ce matin-là, un faux agent des eaux s'est présenté chez une personne âgée de 87 ans pour officiellement « contrôler la robinetterie des toilettes », relate une source policière.

Cinq minutes seulement après le départ du malfrat, deux faux policiers débarquaient chez la victime pour soi-disant « enquêter sur le vol du faux agent des eaux ». En réalité, ces derniers mettaient la main sur les objets de valeur de la victime qui allait s’apercevoir après leur départ, de la disparition de 300 euros en espèce et des bijoux qu’elle possédait. Une enquête est en cours pour retrouver les auteurs. Suite à ce vol par ruse, la police rappelle la nécessité « de composer le 17 en cas de doute ».

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

25-09-2025 By Rédaction

Nancy : un radar installé avenue de Boufflers pour renforcer…

Nancy. L’équipement, opérationnel dans les deux sens de circulation, vise à renforcer la sécurité et à apaiser le partage de la...

29-09-2025 By Rédaction

Nancy : la future médiathèque du Haut-du-Lièvre portera le nom…

Le Conseil municipal de Nancy a voté, lundi 29 septembre, la dénomination de la future médiathèque du Haut-du-Lièvre. L’équipem...