Grand Nancy. Un braquage s'est déroulé ce mardi matin dans un commerce situé à Laxou. Le braqueur a été interpellé et placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy.

Ce mardi 15 septembre vers 9h45, l’Atelier Fleural situé 2 rue Aristide Briand à Laxou a été la cible d’un vol à main armée. S’engouffrant dans le petit commerce, un homme a menacé la fleuriste avec un long couteau pour se faire remettre la caisse. Ce dernier s’emparait alors du butin — pour un préjudice de moins de cent euros — et prenait la fuite à pied.
Moins courant, la fleuriste allait ensuite brièvement poursuivre le braqueur avant de prévenir la police. Le signalement précis permettait aux forces de l’ordre d’interpeller sans heurt l’auteur présumé. Dans le sac à dos de l'individu, les policiers retrouvaient le butin et une arme blanche à grande lame de plus de vingt centimètres. L’homme âgé de 38 ans et domicilié à Nancy a été placé en garde à vue à l’hôtel de police du boulevard Lobau. Toxicomane, il est connu des services de police nous a-t-on précisé. La brigade criminelle est en charge du dossier.