Nancy et région. Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle informe qu'il procède à partir de ce lundi à des travaux sur le pont de la RD9 entre Bayon et Méhoncourt.

Le conseil départemental procède à partir de ce lundi 14 septembre à des travaux sur la RD9, entre Bayon et Méhoncourt, afin de réparer le pont surplombant un ruisseau situé au creux de la route. La durée de ces travaux est estimée à 6 semaines. Ils entraînent ainsi une modification de la circulation jusqu’au 30 octobre à l’endroit du chantier : en permanence, vitesse limitée à 50 km / h, dépassement interdit, rétrécissement de la chaussée et circulation alternée par feux tricolores. Ces travaux coïncident avec d’autres prévus sur cet itinéraire, permettant ainsi d’optimiser la période de gêne aux usagers. Afin de réduire les délais d’exécution, les nouveaux murs de soutènement en béton armé sont préfabriqués en usine et acheminés directement sur le chantier pour leur pose, informe le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle.
La RD9 est un axe important où transitent des convois de transports exceptionnels et où la largeur de chaussée doit être de 7 mètres minimum. Le pont présente notamment un défaut d’étanchéité endommageant sa structure et provoquant des ruissellements d’eau sur la chaussée. Les parapets doivent donc être rehaussés, mais sans pouvoir simplement apposer des éléments de sécurité sur l’existant, car cela réduirait trop la largeur de la chaussée. De nouveaux éléments seront ainsi posés de part et d’autre de l’ouvrage, précise le CG54. Ces travaux sont estimés à 240 000 € TTC.