FRANCE. Le petit garçon prénommé Rifki kidnappé samedi après-midi à Rennes a été retrouvé « sain et sauf » en début d’après-midi à Libourne, en Gironde. L’alerte enlèvement lancée dimanche matin a été levée. 

bandeau

Le petit garçon de 4 ans disparu samedi à 14 heures à Rennes a été retrouvé sain et sauf à Libourne, en Gironde a annoncé le quotidien Sud Ouest en début d’après-midi. L’enfant se trouvait dans un TGV au côté de son ravisseur. Le suspect a été interpellé. L’enfant devrait à présent « être examiné par des médecins » au Centre d’aide aux victimes (Cauva) de Bordeaux. 

Avant de disparaitre, l’enfant était avec sa mère et son oncle à Rennes, le petit garçon était parti pour chercher des boissons avec un homme âgé d’une vingtaine d’années prénommé Ahmed alors hébergé par l’oncle. 

Dans un tweet, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a exprimé son « soulagement » et a félicité les gendarmes.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

25-09-2025 By Rédaction

Nancy : un radar installé avenue de Boufflers pour renforcer…

Nancy. L’équipement, opérationnel dans les deux sens de circulation, vise à renforcer la sécurité et à apaiser le partage de la...

29-09-2025 By Rédaction

Nancy : la future médiathèque du Haut-du-Lièvre portera le nom…

Le Conseil municipal de Nancy a voté, lundi 29 septembre, la dénomination de la future médiathèque du Haut-du-Lièvre. L’équipem...