Nancy. Un homme de 29 ans — inconnu des services de police — a été interpellé jeudi pour une série d’agressions sexuelles dans les rues de Nancy qui remonte au 5 août, a-t-on appris jeudi soir de source policière.

L’agresseur sexuel qui avait sévi il y a quelques jours dans les rues de Nancy a finalement été interpellé jeudi 13 août. L’homme avait molesté une dizaine de femmes de tout âge dans la matinée du 5 août dernier, soulevant les jupes afin d’exercer une pression avec sa main sur le sexe de ses victimes.
C’est une patrouille de police qui a mis fin à ses agissements, reconnu grâce à une photo diffusée, l’homme qui marchait dans la rue des jardiniers à Nancy était alors identifié comme l’agresseur présumé puis interpellé sans résistance par les forces de police jeudi 13 août, vers 16 h 45. Placé en garde à vue, l’homme âgé de 29 ans, inconnu des services de police pour des faits d’agressions sexuelles, mais pour un fait de violence, a déclaré aux enquêteurs qu’il avait fait un pari avec un ami. Une version qui n’a pas convaincu les policiers chargés de l’enquête, puisque les investigations menées démontraient que l’homme avait toujours été seul au moment des faits et qu’aucune des victimes n’ont aperçu un second individu à proximité des faits.
Vendredi soir, selon les informations qui nous ont été communiquées, la police dénombrait 11 victimes qui ont toutes reconnu leur agresseur, mais il pourrait y en avoir une douzième. Toujours selon la police, un quart d’heure avant son interpellation, l’agresseur présumé a déclaré s’en être pris à une jeune femme à proximité du Auchan Lobau. L’homme demeurant en foyer sur l’agglomération de Nancy et originaire du département de la Haute-Saône devrait être présenté ce samedi devant un magistrat.