Fait divers. Un surveillant s’est donné la mort le week-end dernier au centre de détention de Toul (Meurthe-et-Moselle). Une enquête est en cours.
prison.nancy
Photo d'illustration - crédit www ici-c-nancy.fr

Les faits se sont déroulés samedi 11 avril, le corps d’un surveillant était découvert en début d'après-midi dans un mirador du centre de détention de Toul . La victime est un quinquagénaire qui se serait suicidé en utilisant son arme de service.  Aucun écrit n’a été retrouvé au centre pénitentiaire pouvant expliquer ce geste. Une enquête a été ouverte par le parquet.

Un décès qui intervient après une étude rendue publique début avril par l’Institut de veille sanitaire (InVS) évoquant ces dernières années des chiffres de suicide plus importants chez les surveillants pénitentiaires masculins de l’ordre de 20 %. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...