Mardi aux alentours de 13 h 30, une octogénaire a été la victime de deux faux agent des eaux. 3000 € d’argent liquide et de nombreux bijoux de la victime ont disparu dont ceux qu’elle portait sur elle.
Les faits se sont déroulés mardi vers 13 heures 30 au sein d’un immeuble du centre-ville de Nancy a-t-on appris, aujourd’hui de source policière. Ce jour-là, une dame de 88 ans a été victime d’un vol par ruse après avoir été sollicitée par un homme se prétendant agent des eaux. La vieille dame a ouvert sa porte et ce dernier a pénètré au sein du domicile.
Pour la délester des bijoux qu’elle portait sur elle, l’homme a usé d’un stratagème, il lui a expliqué que l’eau était polluée et qu’elle devait enlever ses bijoux pour tenir les robinets, nous a précisé la police. L’octogénaire s'est exécutée et a déposé ses bijoux sur la table de la cuisine. Entre temps, un complice de ce dernier est entré dans l’appartement en prétendant apporter de l’aide à son collègue. En fait, il réalisait aussitôt une fouille de ses affaires personnelles. À leurs départs, la victime s'est rendue compte de la disparition de 3000 euros en espèce et de tous ses bijoux rangés notamment dans des armoires. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale de Nancy. Un cas de vol par ruse, loin d’être isolé selon la police qui appelle à la vigilance. En cas de doute, les personnes peuvent joindre la police en composant le 17.