FAIT DIVERS/ NANCY

police
Plus de 200 000 euros de bijoux et objets de valeurs ont été dérobés dans la nuit de samedi à dimanche au salon des antiquaires et Arts contemporains qui se déroulait au Parc des expositions de Nancy-Vandoeuvre. La police mène l’enquête. 

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche au Parc des expositions de Nancy-Vandoeuvre où se déroulait le Salon des antiquaires et Arts contemporains. Ce soir-là, plusieurs cambrioleurs se sont introduits par effraction au sein du salon trompant la vigilance d’un gardien chargé de la surveillance du site. Ces derniers, réussissaient à mettre la main sur un coffre fort contenant des bijoux et des objets de valeurs sur d'autres stands. 

Ce n’est que le lendemain, dimanche matin vers 9 heures que le casse était découvert et la police alertée. Trois victimes du cambriolage au sein du site sont pour l’heure recensées. A noter également qu'une quatrième personne ayant acheté des bijoux samedi après-midi s'est fait dérober ces derniers dans son véhicule garé à Nancy. Cette même personne aurait eu la désagréable surprise de constater ensuite que son domicile de Toul avait été visité. Selon les enquêteurs le butin global a été chiffré à plus de 200 000 euros. L’enquête a été confiée au Service Régional de Police Judiciaire (SRPJ) de Nancy. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

25-09-2025 By Rédaction

Nancy : un radar installé avenue de Boufflers pour renforcer…

Nancy. L’équipement, opérationnel dans les deux sens de circulation, vise à renforcer la sécurité et à apaiser le partage de la...

29-09-2025 By Rédaction

Nancy : la future médiathèque du Haut-du-Lièvre portera le nom…

Le Conseil municipal de Nancy a voté, lundi 29 septembre, la dénomination de la future médiathèque du Haut-du-Lièvre. L’équipem...