Nancy. Un chauffeur de taxi a été roué de coups et dépouillé d'une partie de sa recette en novembre dernier lors d’une course qu'il effectuait dans le Grand Nancy. Son agresseur et ses trois comparses ont été placés en garde à vue. 

Taxi

Les faits remontent au 29 novembre 2014, ce jour-là, un chauffeur de Taxi de Nancy âgé de 66 ans prend à bord de son véhicule, trois jeunes filles demeurant sur Nancy, une mineure de 16 ans ainsi que deux majeures de 20 ans. Il les conduit jusqu’à Laneuveville-devant-Nancy où ces dernières descendent et proposent au chauffeur de les accompagner pour régler le montant de la course. Contraint, il les suit jusqu’à un appartement où se trouve une trentaine de personnes en train de fêter un anniversaire, on lui propose un café, mais ce dernier refuse. Le conducteur est alors sur le point de repartir et de faire une croix sur le montant de sa course lorsqu'il est à nouveau suivi par ce même trio de filles accompagné d’un jeune homme présent à cette fête. Requis à nouveau pour une course jusqu'à Nancy, il les prend à bord de son véhicule. 

Roué de coups au visage

Sur le chemin, une des jeunes filles simule alors un malaise. Le conducteur stoppe le véhicule, mais ne descend pas, il est alors roué de coups au visage par le jeune homme. Les jeunes filles ne sont pas en reste et en profitent pour lui voler une partie de sa recette, « bien maigre » s’élevant à 22 €, nous a indiqué ce mercredi la police de Nancy. Seul dans son véhicule, le conducteur de taxi prévient la police par téléphone qui interpelle en flagrant délit les 3 jeunes filles et les place une première fois en garde à vue. Près de trois mois après les faits, l’auteur présumé de l’agression, un SDF de 19 ans originaire de Nancy, se sachant recherché par la Police et de retour de Paris, s’est présenté spontanément ce mardi 24 février 2015 à l’hôtel de Police de Nancy, sans doute pris de remords. Il a été placé en garde à vue avec ses trois comparses qui ont lors de leurs auditions minimisé les faits. Les trois majeurs ont été présentés mercredi 25 février à 16 h 30 au parquet de Nancy, la mineure s’est vue remettre une convocation par OPJ pour être présentée prochainement au tribunal pour enfants. Le conducteur de Taxi s'est vu délivrer un certificat médical mentionnant  « moins de 8 jours d’ITT ». 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...