NANCY. Un violent incendie s’est déclaré ce mardi matin dans une maison située à Champigneulles près de Nancy. La maîtresse des lieux pour échapper aux flammes s’est défenestrée avec ses animaux. Gravement blessée, elle a été conduite à l’hôpital central de Nancy.

Peu avant d’arriver sur le spectaculaire accident de circulation survenu sur l’A33 ce mardi 24 février 2015 (notre article à lire ici), les sapeurs-pompiers du SDIS 54 sont intervenus pendant près de deux heures sur un feu d’habitation, rue de Verdun à Champigneulles. Ce matin, un témoin de l’incendie alertait en effet les secours aux alentours de 6 h 30. Un groupe incendie, composé de deux fourgons, une grande échelle et une ambulance, était engagé. À l’arrivée des secours, la maîtresse des lieux, une femme de 62 ans s’était défenestrée avec ses deux chiens par la fenêtre du 1er étage.
Trois lances mises en action
Gravement blessée au dos et atteinte par les flammes, celle-ci a été prise en charge par une équipe du SMUR de Nancy et transportée à l’hôpital Central de Nancy, sans que son pronostic vital ne soit engagé, alors que ses deux chiens étaient conduits dans une clinique vétérinaire de Vandœuvre-lès-Nancy. En parallèle, pour mettre fin à l’incendie et éviter au plus vite une propagation aux deux autres habitations attenantes, les sapeurs-pompiers du SDIS 54 ont mis en action trois lances. Selon le témoignage de la victime, l’origine du sinistre pourrait résulter d’un dysfonctionnement d’un coffre électrique dans lequel des flammes auraient pris avant de se propager à la totalité de la maison.