Nancy- Un individu a été interpellé à Nancy dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'il piégeait un distributeur automatique.

Dans la nuit du 14 au 15 février vers minuit, une patrouille de police de passage à Saint-Max repérait un individu muni d'un sac à dos au comportement bizarre. Les forces de l'ordre procédaient à un contrôle de l'individu et découvraient dans son sac à dos du matériel de bricolage comme des tournevis... N'ayant rien à lui reprocher, les policiers le laissaient libre, mais la Bac était prévenue pour opérer une surveillance de l'individu qui sera suivi jusqu'à la place Maginot de Nancy où les hommes de la BAC constataient qu'il opérait un manège un peu bizarre sur un distributeur automatique de billets.
Un système « artisanal »
Les policiers intervenaient et constataient que le suspect avait installé sur le distributeur de la Banque Postale une barre de seuil découpée sur laquelle était collé du ruban adhésif double face pour bloquer la sortie des billets, un système qualifié d'artisanal par les enquêteurs. Interpellé en flagrant délit vers 4 heures, il a été placé en garde à vue durant laquelle il a reconnu avoir piégé de la même façon six distributeurs automatiques de billets depuis quelques jours rue du Général Leclerc à Nancy ou encore à Saint-Max. Le mis en cause, de nationalité russe, est âgé de 28 ans, SDF, il est en France depuis le 24 janvier, il a été présenté ce lundi en fin de journée sous le mode d'une comparution immédiate.