Nancy. Une tentative de vol par effraction a été commise ce mardi soir à Essey-lès-Nancy par deux individus. Interpellés, les suspects ont assuré aux enquêteurs être de simples touristes venus d’Albanie a-ton appris de source policière.
police
photo d'illustration DGPN

Les faits ne sont malheureusement pas originaux, mardi 27 janvier en fin de journée, un pavillon situé à Essey-la-Nancy était la cible de deux malfaiteurs. Alors que ces derniers tentaient de forcer une fenêtre de la maison, le propriétaire arrivait à son domicile, qui,  intrigué par un bruit à l’extérieur, surprenait les deux hommes dans leurs agissements.

Le propriétaire alertait sans plus tarder la police en composant le « 17 » qui intervenait rapidement et une patrouille de la BAC interpellait les suspects à proximité. Placés en garde à vue, les deux individus, deux ressortissants albanais, sans domicile fixe ont d'abord nié les faits assurant aux enquêteurs être de simples « touristes » originaires d’Albanie. Des explications fumeuses qui n’ont évidemment pas convaincu les policiers de la brigade criminelle de la sureté départementale. Les suspects ont été présentés jeudi après-midi en comparution immédiate au parquet de Nancy. « À priori » ils n'auraient pas de lien avec d'autres cambriolages sur le secteur selon la police.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

08-11-2025 By CS

Vidéo.Nancy : deux jeunes tués dans un accident de voiture…

Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et...

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

18-11-2025 By CS

Nancy : 8 000 euros par jour, un important trafic…

Dix personnes ont été interpellées ce mardi dans le cadre d’un important trafic de stupéfiants situé dans le quartier du Haut d...