Nancy. Une tentative de vol par effraction a été commise ce mardi soir à Essey-lès-Nancy par deux individus. Interpellés, les suspects ont assuré aux enquêteurs être de simples touristes venus d’Albanie a-ton appris de source policière.

Les faits ne sont malheureusement pas originaux, mardi 27 janvier en fin de journée, un pavillon situé à Essey-la-Nancy était la cible de deux malfaiteurs. Alors que ces derniers tentaient de forcer une fenêtre de la maison, le propriétaire arrivait à son domicile, qui, intrigué par un bruit à l’extérieur, surprenait les deux hommes dans leurs agissements.
Le propriétaire alertait sans plus tarder la police en composant le « 17 » qui intervenait rapidement et une patrouille de la BAC interpellait les suspects à proximité. Placés en garde à vue, les deux individus, deux ressortissants albanais, sans domicile fixe ont d'abord nié les faits assurant aux enquêteurs être de simples « touristes » originaires d’Albanie. Des explications fumeuses qui n’ont évidemment pas convaincu les policiers de la brigade criminelle de la sureté départementale. Les suspects ont été présentés jeudi après-midi en comparution immédiate au parquet de Nancy. « À priori » ils n'auraient pas de lien avec d'autres cambriolages sur le secteur selon la police.