Faits divers. Une tentative de vol à l’arrachée s’est déroulée ce mardi à Nancy, la victime est tombée au sol, mais a cramponné son sac à main...

Une tentative de vol à l’arrachée s’est déroulée ce mardi vers 13 h 40 à proximité de la cathédrale, place du colonel Driant à Nancy. En quelques mouvements, un homme a tenté de dérober le sac à main d’une femme âgée d’une quarantaine d’années. Au cours de cette tentative de vol, la victime tombait au sol, mais résistait en cramponnant son sac. Face à une telle résistance, le malfrat lâchait prise et quittait les lieux alors que la victime alertait aussitôt via le «17» la police qui, grâce au bon signalement qu’elle fournissait, retrouvait rapidement l’individu encore sur le secteur.
L’homme a été interpellé puis placé en garde à vue à l’hôtel de police, connu des services, il est âgé de 28 ans et toxicomane, nous a indiqué la police. Une perquisition menée au domicile de ce dernier a permis de retrouver un vélo volé restitué à son propriétaire. Il sera présenté demain au parquet de Nancy. Concernant la victime, elle a été légèrement blessée à la main.