Faits divers. Un jeune majeur a été interpellé puis placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy, il est suspecté d'être impliqué dans plusieurs cambriolages à Nancy...

Le cambriolage de trop ! Les enquêteurs le recherchaient depuis plusieurs mois, finalement sa présence a été détectée lors d'un récent cambriolage commis dans la nuit du 9 au 10 janvier 2015, rue de la Salle à Nancy. Ce soir-là, un individu parvenait en rentrant par une fenêtre à dérober la caisse d'un restaurant qui contenait la recette du jour (le préjudice n'a pas été communiqué). Seulement en repartant, le jeune homme laissait également des empreintes que la police pouvait exploiter. Rapidement, les enquêteurs faisaient le rapprochement avec un autre vol par effraction commis le 8 octobre dernier dans une étude commerciale à Nancy au cours duquel ce même jeune homme prenait la fuite avec son complice âgé de 14 ans à bord d'un véhicule volé sur les lieux. (Notre article du 15 novembre 2014).
Le jeune majeur a reconnu les faits
L’enquête menée par la brigade criminelle permettait d’interpeller l’individu domicilié à Nancy et de le placer en garde à vue le 21 janvier à 18 h 45. Entendu par les enquêteurs, ce dernier reconnaissait les faits. Âgé de 17 ans et 11 mois au moment des faits, le jeune homme fera l’objet d’une Convocation devant le juge pour enfants le 8 avril 2015.