Nancy- Deux hommes ont été placés en garde à vue après une rixe qui a éclaté dans un appartement du Haut-du-Lièvre à Nancy sur fond de jalousie et d'alcool.

Les faits datent du 14 janvier vers 20h et se sont déroulés dans un petit appartement du Haut-du-Lièvre. Les policiers avaient été prévenus qu'une rixe avait un blessé par arme blanche. À leur arrivée sur place, les forces de l'ordre se retrouvaient face à un homme ensanglanté qui présentait une plaie au thorax nécessitant un point de compression qu'un des policiers lui fera en attendant les secours. Dans l'appartement, une jeune femme de 33 ans présentait également des plaies sur le corps et son nez était cassé alors que deux autres hommes alcoolisés se trouvaient aussi dans le logement, dont un qui remettait aux policiers une dague décorative qui aurait servi pour frapper.
Les policiers vont placer en garde à vue deux hommes, le compagnon de la femme et son supposé rival âgé de 44 ans et qui s'est vu délivrer un certificat médical mentionnant moins de huit jours d'ITT, la rixe éclatant entre ces deux individus sur fond d'alcool et de jalousie l'un accusant l'autre d'avoir une relation avec sa compagne. Le jaloux, chez qui se sont déroulés les faits, a déclaré aux enquêteurs de la brigade des violences urbaines avoir blessé par inadvertance la victime en voulant se saisir de la dague. Concernant les blessures de la femme, plus de huit jours d'ITT, elles restent inexpliquées, mais les policiers soupçonnent un échange de coups alors que cette dernière aurait tenté de récupérer la dague. Le mis en cause est bien connu des services de police notamment pour des faits de violence, il a été présenté ce jour en vue d'une comparution immédiate lundi, en attendant il dormira en prison.