Nancy- Un homme a été interpellé ce vendredi matin à Nancy alors qu'il avait menacé les policiers et fait l'apologie d'actes terroristes a-t-on appris de source policière.

Les faits se sont déroulés ce vendredi matin vers 04h20 rue Jeanne d'Arc à Nancy à proximité de la discothèque « Le Chat Noir ». Des policiers de passage remarquaient une discussion animée entre un groupe de personnes et un individu qui, à la vue de la voiture des forces de l'ordre, commençait alors à faire l'apologie des actes terroristes tout en prononçant des menaces de mort réitérées envers les policiers dans ces termes « je vais vous rafaler à la kalash » ou encore « les frères Kouachi vont vous buter.»
Les fonctionnaires ont immédiatement interpellé l'individu qui était fortement alcoolisé, le dépistage d'alcoolémie effectué sur sa personne a permis de constater qu'il avait près de 1,20 gramme d'alcool dans le sang. Le mis en cause, qui sortait du Chat Noir au moment des faits, a été entendu par les policiers du groupe d'appui judiciaire du commissariat de Nancy devant lesquels il a exprimé des regrets quant aux paroles balancées quelques heures auparavant. Âgé de 31 ans et originaire de Ligny-en-Barrois, l'individu a été présenté ce vendredi à 15 heures au parquet de Nancy en vue d'une comparution immédiate.