FAITS DIVERS. Une nouvelle fusillade a éclaté en France, elle s'est déroulée ce vendredi aux alentours de 13 heures, porte de Vincennes (Paris). Un appel à témoins vient d'être lancé par la préfecture de Police.

13 h 30 : Une fusillade a éclaté ce vendredi dans une épicerie casher dans le XIIe arrondissement de Paris du nom de "Hyper Casher", indique cet après-midi l'AFP. Le tireur de Montrouge serait suspecté d'être impliqué, indiquent des sources proches du dossier. Les policiers casqués et lourdement armés sont sur place. Il y aurait cinq personnes en otage dans cet hypermarché selon RTL. Sur les réseaux sociaux, de nombreux témoins ont déjà diffusé des clichés.
14h10 : Un appel à témoins vient d'être lancé par la préfecture de Police de Paris concernant une jeune femme prénommée Hayat Boumeddiene âgée de 26 ans et un homme Amédy Coulibaly âgé de 32 ans. « Ces personnes, susceptibles d’être armées et dangereuses, font l’objet de mandats de recherche du Parquet de Paris dans le cadre de l’enquête diligentée suite à l’homicide volontaire en relation avec une entreprise terroriste » commis le 8 janvier à Montrouge où une policière était décédée victime au cours d'une fusillade. Un agent de voirie avait été grièvement blessé.
17h15 : L'assaut a été donné il y a quelques minutes et plusieurs otages libérés selon l'Agence France Presse. Amedi Coulibaly est mort dans l'assaut.
18h : Cinq personnes auraient perdu la vie dont Amedi Coulibaly et il y aurait quatre blessés graves selon l'AFP.

Les policiers lors des premières minutes d'intervention - twitter David_dlr