NANCY. Habillé de ses plus beaux atours le sapin de la Place Stanislas a été mis en lumière en présence d’un public nombreux... Retour sur l’évènement.

Majestueux et d’une taille honorable de 22 mètres, le roi des forêts a quitté mardi sa terre natale de Fresse-sur-Moselle (Vosges) pour rejoindre l’une des plus belles place du monde, la Place Stanislas. Après avoir été placé, le royal sapin a ensuite été longuement habillé par les services techniques de la ville à l'aide une nouvelle décoration composée d’une toile tissée de guirlande lumineuse, de boules et d’une quarantaine de figurines photoluminescentes à l’effigie de Saint Nicolas conçues par les ateliers CINI de Tomblaine. Comme un pèlerinage, ce samedi dès la tombée de la nuit, le public a largement afflué sur la place Stanislas se massant aux abords du sapin où des animations étaient proposées, comme un concert de la chorale d’enfants, Les Madrigales ou encore des numéros d’équilibriste d’une dizaine d’élèves de l’École de Cirque de Nancy.
Bain de foule pour Saint-Nicolas
Après un décompte repris en chœur par le public présent, le sapin était allumé alors que dans le même temps tous les projecteurs de la Place Stanislas s’éteignaient. Un moment magique prolongé pour les enfants par l’arrivée de Saint-Nicolas. L’évêque de Myre a ensuite rencontré les enfants à qui il a distribué de nombreux bonbons alors qu’une distribution gratuite de pain d’épices était proposée par les pâtissiers de la ville.
EN VIDÉO - Revivez l'illumination du sapin de la Place Stanislas