Nancy- Deux hommes ont été interpellés après avoir tenté de retirer deux smartphones payés avec une carte bancaire piratée.
Une affaire de la brigade financière qui aboutit aujourd'hui, une complicité de tentative d'escroquerie. Deux personnes ont été interpellées mardi en flagrant délit alors qu'elles s'apprêtaient à retirer deux iPhone 6 au magasin Darty situé place Maginot à Nancy. Le problème c'est que ces deux téléphones avaient été commandés avec une carte dont les numéros étaient piratés. L'instigateur de l'escroquerie se trouve au Maroc, il était en contact avec deux hommes nés en 75 et 77 domiciliés dans les Vosges, inconnus des services de police et à qui il a demandé de retirer le matériel.
L'enquête menée par la brigade financière a permis de déterminer que quatre téléphones avaient été commandés pour une somme totale de 3200 euros, dont les deux premiers mardi. En garde à vue ils n'ont pas reconnu l'escroquerie, selon eux ils rendaient service à un ami. Des faits similaires avaient été commis sur Paris. L'alerte avait été donnée par une entreprise de sécurité informatique de Darty qui avait remarqué que les cartes avaient été dérobées. Les deux individus sont sortis libres du commissariat de Nancy avec une convocation judiciaire en date du 15 avril 2015.