Nancy- Un homme sous l’emprise de l’alcool a percuté trois personnes dans la nuit de jeudi à l’entrée de la Place Stanislas

Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi vers 2 h 10 du matin, un homme au volant d’une fourgonnette Mercedes a dévalé la rue Gambetta pour finir sa course contre le mur de l’office de tourisme situé Place Stanislas. Dans sa course folle, la camionnette a d’abord percuté plusieurs poteaux et un mur supportant les portes Jean Lamour puis le véhicule est venu faucher trois piétons qui discutaient sur la même place. Parmi les victimes, deux jeunes femmes de 22 ans (deux jours d’ITT) et un jeune homme de 32 ans blessé au dos dont les jours ne sont pas en danger, mais qui a subi une opération cet après-midi, nous a indiqué ce soir le commandant Noël de l’hôtel de police de Nancy.
Fortement alcoolisé et porteur de stupéfiants
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’automobiliste fortement alcoolisé au moment des faits avec 2,24 grammes était également porteur d’un sachet de résines de cannabis. Placé en garde à vue ce matin, l’homme est un Nancéien âgé de 25 ans, il conduisait lors des faits le véhicule de son père. En fin de journée, les résultats des prélévements sanguins pour la recherche de stupéfiants n’étaient pas encore connus et le conducteur n’avait toujours pas été entendu par les services de police.