Un grave accident de la circulation est survenu ce vendredi matin sur la D331 à hauteur de la commune de Méréville près de Nancy impliquant deux véhicules légers. L'accident a fait deux blessés et un mort.

Un tragique accident s'est produit ce samedi 11 octobre matin sur le secteur de Méreville (Meurthe-et-Moselle). Appelés sur les lieux peu après 5 heures, les secours sont intervenus suite à une collision frontale impliquant deux véhicules légers. Sur les lieux de l'accident, les secours de Neuves-Maisons et de Vandoeuvre ainsi que la brigade de gendarmerie de Neuves-Maisons ont constaté rapidement la gravité de la situation. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un choc frontal entre deux véhicules qui ont été complètement broyés à l'avant suite au choc. Les sapeurs-pompiers ont oeuvré pendant près de deux heures pour désincarcérer trois personnes dont l'une d'entre elles était déjà en état de mort apparente. La victime décédée sur le coup était âgée de 38 ans et originaire de Xeuilley, a-t-on appris, de la gendarmerie. Les deux autres victimes blessées ont été transportées à l'hôpital central de Nancy
La circulation a été complètement coupée le temps des opérations et l'intervention des sapeurs-pompiers s'est achevée peu après 7 heures. Vitesse excessive, malaise, alcool ? Des analyses effectuées lors de l'accident et les auditions des deux personnes blessées et transportées à l'hôpital qui n'ont pas encore été effectuées par les enquêteurs devraient permettre rapidement d'éclaircir les circonstances de ce drame.