GRAND NANCY. Trois Malzévillois ont été placés dimanche soir en garde à vue à l'hôtel de police pour avoir participé un peu plus tôt à une rixe qui s'est réglée au moyen d'armes inattendues...

Un différend familial quelque peu surréaliste opposant un homme et sa femme s'est déroulé dimanche vers 21 h 30 avenue Thiers à Malzéville. Après de vifs échanges verbaux entre les deux protagonistes, la jeune femme a cherché de l'aide en contactant son père et son frère. Ces derniers, domiciliés eux aussi à Malzéville font le déplacement, mais pas les mains vides ! Armé d'une petite pelle à neige, le père de la jeune femme a lancé les hostilités en tentant à plusieurs reprises de frapper son gendre. Le quadragénaire y est parvenu en le touchant lourdement à la main, lui sectionnant le tendon de l'auriculaire. Blessé, le gendre n'est pas resté en reste répliquant... à coups de fourchette occasionnant à son beau père une blessure au bras.
Une version nuancée par les proches du beau-père, selon eux, le père de famille était venu dans l’idée de rechercher sa fille et ses enfants tout en prenant par titre de précaution une pelle dans son véhicule qui était un véhicule de chantier. Le coup est alors porté au niveau de la main dans l’objectif de faire lâcher la fourchette que tenait le gendre et avec laquelle il menaçait son fils.
Une rixe au cours de laquelle ils seront tout de même blessés tous les deux, après l'intervention des secours et des forces de l'ordre, le père de la jeune femme âgé de 48 ans (2 jours d'ITT), son fils âgé de 24 ans et le gendre âgé de 31 ans (10 jours d'ITT) ont été interpellés et placés en garde à vue pour violences aggravées. Le trio répondra de ses actes le 9 décembre lors d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.