Un groupe d'une vingtaine d’individus a multiplié dans la nuit de mardi à mercredi les agressions en plein centre de Nancy. Quatre individus alcoolisés ont été placés en garde à vue.
Les faits se sont déroulés rue des Maréchaux ( baptisée également rue Gourmande) et place Vaudémont à Nancy dans la nuit de mardi à mercredi vers 2 h 30. Heure à laquelle La Police a été alertée pour une rixe, une fois sur place les forces de l’ordre constataient la présence de trois blessés, dont deux personnes de la même famille à savoir un père et son fils blessés à la tête et âgés de 48 et 23 ans. La troisième victime est un restaurateur nancéien âgé de 42 ans grièvement blessé à l'abdomen "peut-être par une arme blanche" nous a indiqué la police, il a été opéré ce matin.
Quatre individus alcoolisés placés en garde à vue
Après des recherches dans le secteur, les policiers de la BAC et de la brigade canine ont interpellé et placé en garde à vue quatre individus âgés entre 19 et 23 ans, tous SDF originaires de la région parisienne. Alcoolisés au moment des faits, ils ont été entendus aujourd’hui en fin d’après-midi par la brigade des violences urbaines du commissariat de Nancy. À ce stade de l’enquête, le motif de ces violences reste inconnu. Trois des quatre suspects vont voir leur mesure de garde à vue prolongée tandis que la quatrième personne a été remise en liberté. La police cherche notamment à déterminer si le restaurateur a été blessé par une arme blanche alors qu’aucune arme n’a été retrouvée sur place.