Nancy- Un jeune homme a menacé aujourd'hui en fin de matinée, des membres de sa famille avec un sabre. 

Hotelpolice

Les faits se sont déroulés aujourd'hui à 11h15 à Maxéville, dans le bâtiment "les Aulnes". Suite à un différend familial avec son petit frère de 16 ans, un jeune homme de 21 ans a brandi un sabre japonais pour régler la dispute. La mère âgée de 46 ans et la soeur de 18 ans se sont interposées, mais face à sa virulence et se sentant menacées, elles ont aussitôt alerté la police. Le temps est alors compté, la BAC et la brigade d'ordre public sont intervenues rapidement sur les lieux, mais à leur arrivée, l'individu qui vivait dans l'appartement avec sa soeur, son frère et ses deux parents n'était plus dans le logement familial. Selon différents témoignages, il s'était réfugié dans un appartement dans les nombreux étages de l'immeuble.

Neutralisé au pistolet électrique

Sans connaitre précisément le logement où l'individu se cachait, la police a procédé à un porte-à-porte. Le jeune homme a été retrouvé dans un placard d'une chambre à coucher dans un appartement du cinquième étage. La police l'a interpellé avec difficulté, surexcité, ce dernier a porté des coups aux policiers de la Bac qui ont été contraints de le neutraliser avec un pistolet à impulsion électrique. Le jeune homme qui n'était pas en possession du sabre au moment de son interpellation a été placé en garde à vue aujourd'hui à 13 heures.

Le temps de l'intervention, les habitants de l'immeuble ont été retenus à l'extérieur. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce différend familial, mais aussi les relations entretenues avec cette personne du 5e étage, un locataire qui n'a pas opposé de résistance à l'entrée de la police et qui devra être entendu pour les besoins de l'enquête. Troubles psychologiques ? Le jeune homme déjà connu pour des faits de violences devait être examiné par un médecin psychiatrique.

L'arme avec lequel le mis en cause a menacé son frère, un sabre japonais à la lame imposante a été retrouvé dans le congélateur du locataire de l'appartement du cinquième étage nous a indiqué la police. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...