Grand Nancy. L'école primaire Paul-Bert située à Vandoeuvre-lès-Nancy a été la proie des flammes ce dimanche. L'incendie qui a ravagé un des trois bâtiments de l'établissement est d'origine criminel.

Le feu a pris la veille de la rentrée des classes ce dimanche dans un local technique de l'école Paul-Bert de Vandoeuvre-lès-Nancy vers 19 h 30 et a causé d’importants dégâts. Alertés pour maîtriser l'incendie, les pompiers de Vandœuvre, Nancy et Neuves-Maisons ont lutté contre les flammes qui attaquaient la toiture d'un des trois bâtiments de l'école.
Si aucun blessé n'est à déplorer, les dégâts matériels sont importants, plusieurs salles de classe ont été endommagées et l’installation électrique qui alimentait l'école élémentaire, et l’école maternelle située à proximité a été détruite.
Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à brigade criminelle de la sûreté départementale de Nancy, la piste criminelle est envisagée, en effet, des portes auraient été fracturées pour pénétrer dans l'établissement et des témoins auraient vu plusieurs individus quitté précipitamment l’enceinte scolaire.