heniKechiNancy. Héni Kechi, un ancien sportif de haut niveau a été contrôlé sur une aire de repos de l'A31 en possession de drogues dures, il a été condamné cet après-midi par le tribunal correctionnel.

Âgé de 33 ans, l’ancien athlète spécialiste du 400 mètres haies, plusieurs fois champion de France, avait été contrôlé samedi 12 avril sur l’aire de repos de Loisy de l’A31 par les Douanes dans le sens Metz-Nancy. À bord du véhicule, l’homme était retrouvé en possession de « 66 grammes d’héroïne, 1 g de cocaïne et un peu d’herbe » nous a précisé en milieu d’après-midi la police. 

Interpellé puis placé en garde à vue à l’hôtel de Police de Nancy, l’homme a reconnu être consommateur de stupéfiants et a avoué qu’il revenait de Hollande où il allait « régulièrement » selon ses dires « se ravitailler pour sa consommation personnelle et fournir des amis » nous a encore indiqué la police. Domicilié à Lyon, l’ancien athlète a comparu cet après-midi au tribunal correctionnel de Nancy où il a été condamné pour détention d’héroïne à une peine de 9 mois d’emprisonnement avec sursis et d’une mise à l’épreuve de 18 mois.

En juin 2007, l'athlète franco-tunisien avait été testé positif au cannabis à l’occasion du meeting de Bonneuil-sur-Marne et suspendu trois mois par la Fédération française d’athlétisme.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...