Nancy et région. Dramatique accident ce matin aux alentours de 8 h 15 sur la RD10 entre Manoncourt-en-Woëvre (54) et Tremblecourt (54), une conductrice âgée de 28 ans a brusquement perdu le contrôle de son véhicule qui est venu heurter un arbre, elle est décédée sur le coup.
Un deuxième accident mortel s'est déroulé en moins de vingt-quatre heures en Meurthe-et-Moselle après celui survenu à Manoncourt-en-Vermois hier soir (à lire ici), un second s'est noué sur RD10 dans le Toulois ce matin aux alentours de 8 h 15. La victime est une jeune femme de 28 ans originaire de Domèvre-en-Haye (54).
Pour une raison encore indéterminée, sa voiture une Suzuki Swift a quitté la chaussée et est allée percuter un arbre, en bord de route. La jeune femme seule dans le véhicule et seule en cause est décédée sur le coup. « Un accident tragique dont les circonstances ne sont pas encore déterminées » nous indique une source proche de l'enquête qui explique la dangerosité de la route malgré une chaussée en bon état et un temps sec « il s'agit d'une route étroite et bordée d'arbres, la moindre sortie de route est fatale ».
Vitesse excessive sur cette route départementale limitée à 90 km/heure ? Défaillance du véhicule ? L'enquête menée par la gendarmerie de Toul permettra d'éclaircir les circonstances de ce terrible accident de la circulation.
Une circulation alternée avait été mise en place ce matin le temps des opérations menées par les services de gendarmerie et des pompiers.