Nancy et région- Après le décès d'une étudiante de la fac de Droit de Metz, l'Université de Lorraine a tenu à rassurer les étudiants et le personnel.

univ-lorraine
photo d'archives www ici c nancy fr

Une étudiante âgée de 19 ans en première année de droit à la Faculté de Droit de Metz est morte dimanche dans un hôpital de Thionville, des suites d’une méningite à méningocoque. Dans un communiqué l'Université de Lorraine se montre rassurante annonçant que " le risque sanitaire tant pour les personnels que pour les étudiants est extrêmement limité."

Selon l'Université de Lorraine, l'Agence Régionale de Santé (ARS) suit le dossier au niveau médical notamment en prenant en charge les personnes proches de cette étudiante, de ce fait "la situation n'induit donc aucune mesure sanitaire au niveau de la Faculté de Droit" d'autant plus que le campus est actuellement fermé  pour les vacances universitaires. Enfin l'Université de Lorraine exprime son soutien à la famille de la victime à laquelle vont " toutes (ses) pensées."

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...