Grand Nancy. Un motard de 29 ans a perdu la vie aujourd'hui en début d'après-midi sur l'A33 après avoir perdu le contrôle de sa moto... Un appel à témoins a été lancé.

Un dramatique accident de la route a coûté la vie à un motard aujourd'hui sur l'A33 aux alentours de 13 h 15. Originaire de Nancy et âgé de 29 ans, le jeune homme a perdu le contrôle de sa moto de marque Ducati. Seul en cause le motard a emprunté la bretelle d'accès à l'autoroute A33 à hauteur de Brabois, il venait de l'hôpital et allait en direction de Laxou. D'après les premiers éléments de l'enquête, "c'est dans le virage à droite qui précède la bretelle d'accélération que la moto a glissée, le pilote est ainsi tombé de son véhicule" nous a indiqué une source policière. Le choc a été violent pour le motard qui a traversé les deux voies de circulation avant de heurter violemment le piquet de la glissière de sécurité le tuant sur le coup. Quant à la moto, elle a été percutée par un véhicule alors qu'elle glissait sur la chaussée. Le conducteur du véhicule n'a pas été blessé.
Chaussée glissante ? Défaillance technique ? Défaut de maîtrise de la moto ? L’enquête de police, menée par le détachement autoroutier de la CRS 39, se poursuit pour déterminer les raisons exactes de cet accident, les résultats des expertises sont attendus. Les enquêteurs de la CRS 39 lancent un appel à témoins, les personnes susceptibles de donner des informations sur cet accident sont invitées à prendre contact avec le PC autoroutier de Champigneulles au 03.83.38.00.67.