Nancy et Région. Un accident de la route est survenu dans la nuit de lundi à mardi sur la RN4, la route a été coupée pendant plusieurs heures.

Les faits se sont déroulés vers 0 h 20 dans la nuit de lundi à mardi sur la N4 dans le sens Strasbourg — Nancy à hauteur de la commune de Domjevin (54). Très rapidement, les secours et les gendarmes de Lunéville et de Blâmont sont intervenus sur un accident d’un poids lourd transportant des taureaux.
Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore connues, mais selon les premières constatations des gendarmes « la conductrice de l’ensemble routier a perdu le contrôle de son véhicule venu s’immobiliser dans le fossé ». Avec le choc, plusieurs bovins ont été libérés et se sont échappés du poids lourd pour divaguer sur la chaussée provoquant rapidement un nouvel accident. Arrivant dans le même sens de circulation, un deuxième poids lourd est « venu percuter des taureaux se trouvant sur la chaussée avant de s’immobiliser sur la voie d’urgence » nous ont précisé les gendarmes.
La conductrice du poids lourd transportant des taureaux blessée a été transportée vers l’Hôpital de Lunéville. Trois bovins sont morts.
La RN4 a été coupée dans les deux sens et une déviation locale avait été mise en place ce matin via Blâmont, Badonviller. La situation est revenue à la normale vers 5 h 30.