Nancy. Un bébé de dix mois placé dans sa poussette a été découvert seul samedi à un arrêt de bus de la Place des Vosges. La mère  de l'enfant a été retrouvée plusieurs centaines de mètres plus loin fortement alcoolisée.
arretdebus.Vosges
Place des Vosges de Nancy- photo www ici c nancy fr

C’est sur la voie publique, à un arrêt de bus de la place des Vosges à Nancy, samedi peu avant 13 heures, qu’une maman très alcoolisée a abandonné (ou oublié) une poussette dans laquelle se trouvait sa fille nommée Wendy âgée de 10 mois .

Grâce à de précieux témoignages, la police a retrouvé " très rapidement " la mère de l’enfant plusieurs centaines de mètres plus loin à proximité de la maternité régionale. Hébergée au centre maternel rue Heydenreich à Nancy, la mère de 33 ans était fortement alcoolisée au moment des faits nous a indiqué la police. Le bébé a été confié pour quelques examens au service pédiatrique de Brabois où les médecins ont constaté qu’il allait bien. De son côté, la mère a passé quelques heures au commissariat de police en cellule de dégrisement avant de réintégrer son foyer hier après-midi.

Bis repetita

Mais quelques heures plus tard, vers 18 h 30, les services de Police ont de nouveau ramené la jeune femme, qui était encore alcoolisée, en cellule de dégrisement. Elle a été entendue aujourd’hui en début de matinée avant d’être laissée libre.

L’unité de protection sociale devrait à présent s’intéresser au cas de la maman notamment pour savoir si elle est en mesure de reprendre son enfant.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...