Metz. Un motard de la police urbaine de Metz est décédé sur l'A30 en fin de matinée, a -t-on appris de source policière.

Dramatique accident ce matin, un motard de la police en fonction est décédé sur l'Autoroute A30 a-t-on appris de source policière.
Pour le moment, les causes du drame sont encore floues pour les enquêteurs qui estiment que « le lieu n'était pas particulièrement accidentogène. » L’accident s'est déroulé sur le « triangle de Richemont » en direction de Longwy vers Uckange. Est-ce une rafale de vent ? La machine qui a eu une défaillance ? Les auditions des fonctionnaires de police qui étaient devant et derrière la victime devraient apporter des réponses, « il faisait une reconnaissance du secteur pour le déplacement demain de Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur » nous a indiqué un porte-parole de la brigade autoroutière.
La victime est un gardien de la paix de la brigade urbaine de Metz âgé de quarante ans qui était célibataire. L'émotion est très vive dans chez les policiers notamment ses collègues qui l'accompagnaient pour cette mission. Ces derniers vont être audionnés cet après-midi ce qui devrait permettre de connaître plus précisément les circonstances de l'accident.