GRAND NANCY. Un duo de cambrioleurs en herbe s'est fait surprendre en pleine tentative d'effraction d'un appartement par un voisin...

Les voisins sont aussi des témoins précieux et privilégiés notamment en matière de tentatives de cambriolage. Les faits qui se sont déroulés mardi à 11 h 45 à Ludres traités par la brigade criminelle de la sûreté départementale le démontrent bien. Ce jour-là, une tentative de vol par effraction à Ludres se déroule dans un appartement de la grande rue. Un jeune homme est en train de fracturer une porte et une jeune fille à l’extérieur fait le guet.
Des agissements qui n’ont pas échappé à l’œil attentif d’un voisin qui a alerté aussitôt la police. Les policiers sont rapidement sur place et ont interpellé les deux jeunes alors qu’ils avaient été mis en fuite par le voisin sorti de chez lui. Dans sa course pour échapper à la Police, le jeune homme lâchait un sac dans lequel étaient rangés des outils à savoir un pied de biche et un tournevis. Le duo a été placé en garde à vue, le jeune homme âgé de 21 ans, originaire de Vandœuvre-lès-Nancy est « un peu connu des services » nous a précisé la police, ce qui n'était pas le cas de sa comparse âgée de 20 ans originaire de Chavigny.
Ils seront présentés cet après-midi au parquet de Nancy en vue d’un jugement sous le mode de la comparution immédiate.