Nancy - Pour déterminer avec plus de précisions les circonstances de l'incendie survenu dans la nuit de mercredi à jeudi à Nancy, un expert incendie et une autopsie de la victime ont été requis par les enquêteurs, pour le moment, aucune piste n’est privilégiée estime la police.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2 h 30 du matin, un incendie se déclarait au 13, rue Lavigerie à Nancy (À lire : incendie mortel à Nancy : une femme décède, l'immeuble détruit). Au troisième étage, d’un petit appartement type F3 les secours ont retrouvé le corps d'une victime, sans doute la locataire de l’habitation où le feu s’est déclaré. Selon la police, cette dernière était âgée de 27 ans, une autopsie sera pratiquée sur la défunte.
Certains voisins ont assisté à la scène impuissants comme Yoann L. domicilié proche de l’immeuble « Nous avons entendu deux explosions à peut être 10-15min d’intervalle et c’est en ouvrant les volets, suite à la deuxième explosion, que nous avons vu les flammes monter jusqu’au toit », nous a-t-il déclaré. « Nous avons alors appelé les pompiers, mais ils nous ont signalé qu’ils étaient déjà en route. Nous sommes descendus dans la rue un peu avant que les pompiers n’arrivent. Nous avons malheureusement vu le pompier descendre la victime en la portant et l’amener dans l’ambulance. », témoigne t-il visiblement ému d’apprendre le décès de la jeune femme. Aujourd’hui, dans le quartier, tous attendent les résultats de l’enquête pour éclaircir les circonstances de ce drame.

Expertise incendie
Au-delà de l’autopsie, un expert en incendie a été requis pour déterminer les causes du sinistre, il devrait se déplacer aujourd’hui ou lundi nous a précisé la police. Pour le moment, l'édifice reste inaccessible en raison de risques d'effondrement, l'appartement touché par l'incendie est détruit.