Nancy et Région. Une septuagénaire est restée coincée toute une nuit dans le conduit de sa cheminée avant d'être secourue mardi vers midi.
pompiers2
photo d'illustration - crédit photo Pierre Rolin www ici c nancy fr

Les faits sont plutôt insolites, en voulant retrouver ses lunettes une femme de 78 ans domiciliée à Vic-sur-Seille en Moselle (à une trentaine de kilomètres à l'Est de Nancy) est restée coincée dans le conduit de sa cheminée dans laquelle elle avait glissé de plusieurs mètres depuis le grenier.

La septuagénaire en état d’hypothermie a été secourue par un groupe de sapeurs-pompiers spécialisés dans la reconnaissance et l’intervention en milieu périlleux (GRIMP) ainsi que par une unité de sauvetage-déblaiement qui a percé la conduite dans laquelle la personne âgée était restée prisonnière pendant plus d'une dizaine d'heures.

La vieille dame a été conduite mardi au CHU à Nancy pour être hospitalisée.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...