Nancy et Région. Un terrible accident s'est noué ce matin sur l'A31 dans le sens Nancy-Metz. La victime gravement blessée n'a pas pu être réanimée par les secours.

L'accident est survenu lundi matin 11h05 à hauteur de la commune de La Maxe au nord de Metz. Dépêchés sur les lieux, les sapeurs-pompiers de Metz ont dès lors mobilisé d'importants moyens de secours à savoir un véhicule de liaison, un secours routier, une ambulance, un camion-citerne grande capacité (CCGC), un véhicule de balisage (VB) et un infirmier de Montigny-lès-Metz. La victime, d'abord grièvement blessée et considérée « en urgence absolue », a été éjectée et écrasée par la cabine de son véhicule. L'homme, chauffeur routier âgé de 49 ans n'a pas survécu à ses blessures décédant sur les lieux de l'accident, « près de 50 minutes plus tard » nous ont précisé en début d'après-midi les sapeurs-pompiers du SDIS57.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que l'origine de l'accident soit lié à un bras de grue transporté dans le camion qui aurait heurté le tablier d'un pont situé sur l'autoroute. Le choc aurait ensuite déséquilibré le véhicule et aurait eu eu pour conséquence la perte de contrôle du camion par le conducteur. "Le véhicule a fini sa course dans le fossé en bifurquant subitement sur la droite et en se couchant sur les glissières de sécurité" nous a indiqué la police.
L'enquête se poursuit, toujours selon la CRS Autoroutière de Moulins-lès-Metz, il est plus que probable que le chauffeur du poids lourd n'ait pas bouclé sa ceinture de sécurité.
Deux voies de circulations ont été neutralisées par la police autoroutière alors que des phénomènes de curiosité se sont créés ralentissant un peu plus la circulation. Les sapeurs-pompiers sont restés sur place jusqu'à 14 h 30.