Grand Nancy- Deux mineures ont été interpellées jeudi matin alors qu'elles tentaient de fracturer une baie vitrée d'un pavillon à Tomblaine.

Les faits se sont déroulés jeudi matin vers 11h à Tomblaine, heure à laquelle le propriétaire d'une maison qui rentrait chez lui a surpris deux jeunes filles roms d'une quinzaine d'années en train de forcer sa baie vitrée avec une pioche. Un outil volé quelques minutes auparavant dans un cabanon qu'elles ont fracturé. Les deux adolescentes ont pris la fuite alors que la victime prévenait rapidement la Police qui, munie d'un signalement, retrouvait les fuyardes cachées dans un bosquet à proximité. Placées en garde à vue à l'hôtel de Police du boulevard Lobau à Nancy, elles se sont montrées floues dans leurs déclarations, d'ailleurs les enquêteurs de la brigade criminelle ne sont pas parvenus à localiser le domicile des deux mineures qui donnent des versions contradictoires nous a précisé la Police.
Les deux suspectes doivent être présentées aujourd'hui en fin de journée devant un juge pour enfants. Elles sont connues toutes les deux des services de Police pour des vols.