Grand Nancy. L'individu qui a blessé un pompier lors de la nuit de la Saint-Sylvestre à Vandoeuvre-lès-Nancy sera jugé en janvier...

Du haut de son appartement situé au 11e étage d'un immeuble situé dans le quartier Vand'Est à Vandoeuvre-lès-Nancy, un trentenaire avait passé la nuit de la Saint-Sylvestre à jeter des ustensiles de cuisine sur les sapeurs pompiers et les policiers qui intervenaient dans le secteur. Un soldat du feu avait d'ailleurs été blessé après avoir reçu une assiette sur une main lui occasionnant 1 jour d'I.T.T. Pour corser l'addition, lors de l'interpellation de l'auteur des faits à son domicile, la Police avait également découvert des stupéfiants. En garde à vue depuis mercredi matin, le mis en cause a reconnu partiellement les faits lors de ses auditions.
Vendredi, il a fait l'objet d'une comparution immédiate durant laquelle il a sollicité un délai afin de préparer sa défense, le jugement a donc été reporté au 23 janvier. L'individu âgé de 30 ans est poursuivi pour des violences sur personne chargée d'une mission de service public et sur agents de la force publique, infraction sur la législation des stupéfiants et dégradations volontaires de biens privés et de véhicules administratifs. En attendant son jugement, l'individu dormira en prison, un mandat de dépôt ayant été délivré afin que ce dernier exécute un jugement antérieur pour une affaire distincte.