Grand Nancy. À quelques heures d'intervalles, une tentative de vol à main armée et un vol avec violences se sont déroulés samedi dans deux bureaux de poste du Grand Nancy.
Bureaudeposte.maxeville
Le bureau de poste de Maxéville ciblé samedi par des braqueurs - capture Google street view

Les faits ont débuté samedi vers 08h15 à Maxéville où le bureau de poste situé 12, rue du 15 septembre était victime d'une tentative de vol à main armée. L'enquête a été confiée au SRPJ de Nancy qui reste discret sur cet épisode. Quelques heures après vers 12h50 sur le Plateau de Haye, 64 Henri Brun, une employée qui fermait le rideau métallique du bureau de poste était surprise par un individu qui arrivant derrière elle, lui plaquait une main sur la bouche. Après l'avoir poussée au sol pour passer en dessous de la grille, le malfrat lui emboitait le pas dans l'agence suivi par un second individu.

Les deux malfaiteurs, tous les deux cagoulés, demandaient alors à l'employée d'ouvrir le coffre avant de vider une caissette du coffre dans un sac. Afin de faciliter leur fuite, les deux individus enfermaient la victime dans un cagibi avant de quitter le bureau de poste. Le préjudice n'a pas encore été évalué nous a précisé aujourd'hui  la police, si l'employée de la poste a été très choquée par les faits, fort heureusement elle n'a pas été blessée. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale de l'hôtel de Police de Nancy. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...