GRAND NANCY. Le corps d’un homme de 57 ans a été retrouvé samedi 16 novembre au foyer ADOMA de Essey-lès-Nancy, ce sont des résidants qui avaient fait la macabre découverte.

« L’hypothèse criminelle est fortement privilégiée », affirmait encore ce matin le parquet de Nancy relatant des faits qui se sont déroulés samedi en début de soirée. Ce sont des résidants du foyer ADOMA situé 118, avenue du 69e R.I à Essey-lès-Nancy qui ont fait la macabre découverte. Dans son logement, le corps du quinquagénaire gisait sans vie avec des marques suspectes. Rapidement, une enquête a été dilengentée par le parquet de Nancy et confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale de Nancy en raison « des circonstances suspectes » qui planaient sur ce décès. Cinq personnes ont été placées en garde à vue ce week-end et ont été relâchées lundi alors que plusieurs témoignages ont été également recueillis.
Une autopsie a également était pratiquée, mais elle « n’a pas pu confirmer de manière certaine l’hypothèse criminelle du décès même si c’est une hypothèse privilégiée ». L’enquête se poursuit du chef d’homicide volontaire « nous a précisé le parquet de Nancy mardi matin.
La victime était connue des services de police pour des faits d’ivresse.