Nancy et environs- Après la découverte des deux fugueurs mercredi soir vers 21h, un homme a été placé en garde à vue...

gendarmerievehicule

Priscilla 14 ans et son frère Michel 11 ans qui avaient fugué mardi matin sur le chemin de l'école ont été retrouvés mercredi soir sains et saufs, mais frigorifiés dans le Cloître de l'Abbaye de Toul alors que la température extérieure ne dépassait pas les 4°C. La gendarmerie de Toul qui avait lancé un dispositif de recherche a ouvert une enquête afin de connaître plus précisément le déroulement de ces deux jours de fugue.

Ainsi selon les premiers éléments de l'enquête, les deux enfants seraient restés jusqu'à mercredi matin sur la commune de Foug avant d'être emmenés à Toul par une tierce personne. Ce dernier âgé de 58 ans, qui fait partie de l'entourage de la famille, a été placé en garde à vue mercredi soir à la gendarmerie de Toul, afin que soit précisé son rôle exact dans la fugue. Les gendarmes cherchent à comprendre notamment les raisons pour lesquelles il a transporté les enfants qui étaient pourtant activement recherchés. Il devrait être présenté demain soir au plus tard devant un magistrat. 

Les enfants ont été pris en charge par les services sociaux et le corps médical qui n'ont constaté aucune violence à leur encontre. Le commandant de la gendarmerie de Toul, Franck Hervé s'est déclaré satisfait d'avoir retrouvé les deux enfants en bonne santé alors que d'importants moyens avaient été déployés et notamment des gendarmes spécialisés en milieu scolaire pour interroger les camarades de classe. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...