NANCY. Ce matin peu avant 3 heures, un feu de cave a failli mal tourner au centre-ville de Nancy. Il a nécessité l’évacuation de neuf personnes.

À l’arrivée des secours, le feu localisé dans une cave d’un édifice de trois étages situé au 30 rue de la Commanderie a nécessité la mise en place rapide d'une lance. Le sinistre, qui a également dégagé beaucoup de fumée acre et noire a été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers de Nancy venus avec deux fourgons d'incendie, une ambulance et une grande échelle. Les soldats du feu ont ensuite ventilé les locaux et effectué une recherche de monoxyde de carbone .
Les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité pour faciliter l’intervention des pompiers. Les forces de l'ordre ont également recueilli des témoignages et des indices pour déterminer si le feu est d’origine accidentelle ou criminelle. Au total, cinq familles ont été évacuées, neuf personnes ont bénéficié d’un relogement d’urgence par la municipalité de Nancy. L’intervention s’est achevée à 5 heures.