Nancy et Région. Lors d'un coup de filet antidrogue mardi matin, un peloton de gendarmerie aguerri s'est trompé de porte occasionnant une grosse frayeur à la jeune femme qui dormait encore à son domicile.
Nancy : les gendarmes interviennent à la mauvaise adresse !
Glwadys en est quitte pour une belle frayeur, la jeune femme de 20 ans domiciliée à Neuves-Maisons avec son compagnon a eu la désagréable surprise d'être réveillée mardi matin peu avant 8 h par une dizaine de gendarmes du peloton d'intervention 2e génération de Dijon (PI2G). Une grosse montée d'adrénaline, pour cette jeune femme effrayée qui à cette heure matinale était encore au lit. Réveillée par les bruits assourdissants qui se rapprochaient d'elle, elle constatait rapidement l'arrivée d'une dizaine d'hommes autour de son lit : « cagoulés, armés qui disaient les mains en l'air c'est la gendarmerie ». Finalement, se rendant compte de leur gaffe, les gendarmes faisaient demi-tour sans un mot d'excuse et se dirigeaient vers le domicile le plus proche qui abritait le trafiquant de drogue, qui sera interpellé et placé en garde à vue.
La jeune femme choquée a déposé plainte et note également des dégâts matériels tels que de gros trous faits par les gendarmes lors de l'opération. Une erreur et des dégâts qui « malheureusement (...) surviennent de temps à autre » expliquait le Colonel Laurent Bernard qui dirige la section de Recherche de Meurthe-et-Moselle à la radio France Sud Lorraine précisant aussi que la victime sera indemnisée dès lors que celle-ci aura réalisé les travaux par un professionnel.
A écouter...