JUSTICE. Le troisième adolescent de nationalité roumaine accusé d'un viol collectif sur une jeune femme en janvier 2012 comparait aujourd'hui en cours d'Assise des mineurs de Nancy.

Les faits remontent au 23 janvier 2012, ce soir-là, la victime, une vendeuse d'un centre commercial du Grand Nancy emprunte comme à son habitude le bus à Tomblaine vers 21 h. Suivie par trois adolescents qui vont se montrer insistants durant le voyage, elle décide alors de descendre un arrêt avant son domicile au centre-ville de Nancy. Les trois jeunes gens âgés de 14, 15 et 16 ans au moment des faits vont lui emboiter le pas et l'entraîner dans un chemin désert où elle sera violée à plusieurs reprises. Les trois individus seront interpellés quelques minutes plus tard.
Les deux plus jeunes adolescents ont déjà été jugés par le tribunal des enfants et condamnés à cinq ans de prison, dont trente mois avec sursis. Le troisième comparait donc seul à la Cour d'Assises des mineurs, il encourt jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.