NANCY. Une équipe de nettoyage du Grand Nancy a été la cible de deux individus alcoolisés alors qu'elle opérait sur la Place Stanislas...
Les faits se sont déroulés sur la place Stanislas à Nancy mardi 16 juillet aux alentours de 4h20. Heure à laquelle deux hommes éméchés ont pris à partie une équipe de nettoyage de la CUGN composée d'un chauffeur à bord de son véhicule et d'un homme qui s 'activait sur la chaussée avec un tuyau d'arrosage. Ce dernier a vu sa casquette lancée en l'air par un des deux individus qui le narguait de pouvoir faire son travail. L'employé de la communauté du Grand Nancy (CUGN) a alors donné un coup dans le dos du perturbateur avant de demander à son collège resté au volant du véhicule de quitter les lieux . Souci, le deuxième individu qui est le frère du lanceur de casquette s'est positionné devant le camion de nettoyage pour en découdre. Au cours de l'echauffourée l'un des employés du Grand Nancy a pris un coup de poing lui occasionnant une plaie à l'arcade sourciliere gauche et provoquant sa chute au sol où il a été roué de coups par les deux individus.
La rixe a été interrompue par un automobiliste de passage qui a séparé les protagonistes alors que les deux agresseurs prennaient la fuite . Pas pour longtemps puisqu'à 5 h 15 les deux individus étaient interpellés par une patrouille de police rue Héré. Il s'agit de deux frères âgés de 24 et 30 ans originaires de Nancy, fortement alcoolisés au moment des faits. Ils étaient toujours en garde à vue mardi en fin de journée nous a précisé la police. La victime âgée de 59 ans s'est vue délivrer un certificat médical mentionnant une ITT de 2 jours.