NANCY. Un homme âgé de 31 ans cultivait du cannabis à son domicile, il a été placé en garde à vue mercredi à l'hôtel de Police de Nancy.

Les faits remontent à il y a quelques jours, une information anonyme parvient la brigade de proximité selon laquelle il y aurait une production de cannabis dans l' appartement d'un locataire âgé de 31 ans avenue de Strasbourg à Nancy. Le 3 juillet les services de police se rendent sur place pour vérifier et constatent une forte odeur de cannabis devant la porte de l'appartement qui est confirmée par le chien stupéfiant.
Des plants de 1,20 mètre !
L’appartement étant vide de tout occupant, les policiers montent une surveillance et au bout d'un certain temps ne voyant pas revenir l'individu, décident d'ouvrir la porte du logement pour finalement découvrir une culture de cannabis dans la chambre. L'homme avait visiblement la main verte et en parfait jardinier ce sont 12 plants de cannabis pour un poids de 1,680 kg de feuilles qui ont été retrouvés. Les plants faisaient 1,20mètre et tout le nécessaire pour le conditionnement comme une balance, mais aussi de l'engrais ont été découverts a précisé la police. L'individu s'est présenté mercredi à 21 heures à l'hôtel de police, il a été placé en garde à vue, entendu par la sureté départementale il a été remis en liberté avec une convocation sous le mode du plaider coupable. Il est inconnu des services de police.