Nancy- Un violent incendie s'est déclaré dans un immeuble de deux étages avec combles dans la rue Pierre De Blarru ce matin à Nancy, une femme âgée de 82 ans a due été réanimée a-t-on appris des sapeurs-pompiers.

Il était 8 h 35 ce matin lorsque les sapeurs-pompiers nancéiens ont été alertés d'un incendie dans un édifice situé rue Pierre de Blarru à proximité de la rue Mon Désert à Nancy. Les moyens engagés ont été conséquents ainsi deux fourgons, deux échelles, un officier de garde, une ambulance et une unité de protection et de soutien ont été mobilisés, des moyens provenant des casernes Joffre, Vandoeuvre et Gentilly. Les secours arrivés sur les lieux quatre minutes après l'appel ont procédé à l'évacuation de l'immeuble. Sur place, la situation s'est avérée compliquée à cause notamment d'une fumée importante, les soldats du feu ont eu beaucoup de difficultés à pénétrer dans le bâtiment. Dans un appartement du deuxième étage, les secours ont constaté la présence d'une personne en arrêt cardio-respiratoire et qui a été réanimée grâce aux efforts des pompiers. La victime, âgée de 82 ans a été transportée ensuite aux urgences de l'hôpital central.
L'incendie a ravagé trois appartements
Les pompiers qui ont localisé le départ de feu dans la chambre de la personne âgée au deuxième étage ont réussi à venir à bout de l'incendie vers 9h15 grâce notamment à une lance placée à l'intérieur du logement. Les dégâts sont importants, les pompiers ont d'ailleurs dû déblayer les lieux. La totalité des occupants du deuxième et troisième étage (des combles) a été relogée par leur famille, trois appartements sont sinistrés. Il pourrait s'agir d'un incendie accidentel selon les services de police.