NANCY- Après avoir volé un sac à main dans lequel se trouvaient des clés d'appartement, un individu s'est rendu dans le logement concerné a t-on appris aujourd'hui de source policière...
L'enquête menée par la brigade criminelle de la sûreté départementale de l'hôtel de Police de Nancy a été résolue rapidement. Les faits remontent à mardi 28 mai dans la soirée, deux jeunes filles qui se rendaient à un spectacle garaient leur voiture rue Isabey à Nancy. Afin de ne pas être encombrées, elles décidaient de laisser leur sac à main dans le coffre de la voiture, malheureusement devant les yeux d'un individu mal intentionné. Ce dernier, une fois les jeunes femmes éloignées de la voiture, forçait le coffre pour dérober les sacs à main.
Dans le sac de l'une des deux jeunes filles,qui habitait à proximité, se trouvaient les clés du domicile familial. Ne voulant pas se contenter des sacs à main, le malfrat s'était alors rendu au domicile de sa victime, qu'il localisait grâce à des documents trouvés dans le sac, puis avait sonné à la porte de l'immeuble. Le père de famille présent dans l'appartement voyait l'individu dans le visiophone, mais décidait de ne pas ouvrir à un inconnu qui plus est à une heure tardive dans la soirée. Progressant jusqu'à l'appartement, l'individu sonnait de nouveau à la porte, mais le propriétaire des lieux n'ouvrait toujours pas la porte de son logement. Déduisant alors que le logement était vide de tout occupant, le malfaiteur avec la clé qu'il avait dérobé dans le sac à main ouvrait la porte pour finalement se retrouver nez à nez avec le propriétaire des lieux. Surpris il prenait rapidement la fuite. Grâce aux renseignements recueillis auprès du père de famille, le mis en cause a pu être interpellé mercredi matin au domicile d'un ami dans un foyer nancéien, alors que les policiers s'étaient rendu initialement à son domicile de Champigneulles où il ne se trouvait pas. Placé en garde à vue il n'a pas reconnu les faits, mais a été formellement identifié par la victime. L'homme âgé de 43 ans est bien connu des services de police, il est ressorti libre du commissariat avec une convocation au tribunal correctionnel pour le 28 octobre prochain.