NANCY. Dans le centre historique de Nancy  la statue de M. Callot et de Jeanne d'Arc ont été bâillonnées le week-ed dernier avec des bandeaux de tissus aux couleurs de la Manif Pour Tous. La Manif pour Tous a souhaité apporté un «  droit de réponse ».

jeannedarc
Photo publiée sur le compte facebook de la Manif pour Tous 54

Alors que la Mairie de Nancy a décidé de porter plainte pour dégradation de matériel sur des monuments nancéiens sur les statues Callot et Jeanne d’Arc notamment et au mobilier de l’espace public. La Manif pour Tous 54 clairement mise en cause a souhaité réagir et apporter un droit de réponse aujourd'hui.

«  La Manif Pour Tous 54 a découvert dimanche matin, comme plusieurs nancéiens, que des statues ont été bâillonnées à l'aide de morceaux de tissus de couleurs bleu, rose avec la représentation du logo de La Manif Pour Tous. »

«  La Manif Pour Tous 54 ne revendique pas ces actions et ne soutien en aucune manière ceux qui l'ont commis.
La Manif Pour Tous 54 rappelle que ce logo peut être reproduit par qui le souhaite.»

«  La Manif Pour Tous 54 souhaite préciser que, dans le climat de tension actuel, ces actes ont pu être commis, aussi bien par des opposants à leur mouvement, ou par des groupes extrémistes sans rapport avec le collectif, et ce,  dans un but de déstabilisation à quelques jours de la manifestation nationale du 26 mai.» 

«  La Manif pour tous 54 ne s'est à aucun moment "réjouie" de cette action, et n'a fait que relayer l'information sur sa page Facebook en précisant que ces images lui a été transmis par des anonymes.»

« La Manif Pour tous 54, rappelle que son collectif est pacifique et que depuis le 8 décembre 2012, date de la 1ère manifestation, qu'aucun débordement, aucune violence, aucun acte de dégradation n'ont pu être constaté, malgré les provocations fréquentes de leurs opposants. »

«  La Manif Pour Tous 54 a au contraire souhaité toujours apaiser les tensions dans les débats sur le mariage pour tous. D'ailleurs, le Responsable de la La Manif Pour Tous Lorraine, ainsi que d'autres militants avaient répondu positivement à une invitation à la Conférence Débat organisée par la Mairie le 17 mai dernier dans le cadre de la Journée contre l'Homophobie et la Transphobie. »

«  La Manif Pour Tous 54 donc aux personnes soutenant le mouvement de rester mobilisés, de manière pacifique, et dans le respect de la loi.»

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...